Chers compatriotes,
En tant que Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger pour la côte Est des Etats-Unis, je tiens à féliciter celles et ceux qui ont participé au premier tour des élections présidentielles françaises le 21 avril dernier depuis la circonscription électorale des Etats-Unis et du Canada.
Au total, 33,55% des électeurs inscrits ont exprimé leur voix. C'est bien, mais ce n'est pas assez! Avec un taux de 66,45%, l'abstention dans notre circonscription reste élevée.
Sur l'ensemble de la circonscription, Nicolas Sarkozy est de loin celui qui a recueilli le plus de voix avec 37,70% contre les 28,30% de François Hollande (pour voir le détail des résultats, référez-vous au tableau ci-dessous).
Aux Etats-Unis Nicolas Sarkozy a fait encore mieux : 46,74%, contre François Hollande qui a fait seulement 24,79%.
La France a besoin de nous, Français de l'étranger. Elle a besoin de notre regard décalé. Ell e a besoin de notre expérience à l'international. Elle a besoin de notre pragmatisme et de notre vision.
La clé de cette élection réside dans l'avenir des finances publiques, pas dans le fait qu'un candidat soit jugé sympathique ou antipathique. Le choix est clair : souhaitez-vous un candidat qui creuse les déficits ou un candidat qui les réduise ?
C'est pour cela que je vous appelle à voter Nicolas Sarkozy le 5 mai prochain.
Mais quelque soit votre tendance politique, le 5 mai, mobilisez-vous!! Votre voix représente l'opportunité unique de peser dans le processus démocratique français. Ne laissez pas passer cette chance de vous faire entendre.
Si vous êtes dans l'impossibilité de voter en personne le 5 mai, sachez qu'il n'est pas trop tard pour établir une procuration qui vous permettra de vous faire représenter par un électeur de votre choix. Pour cela, il vous suffit de vous présenter en personne au Consulat de votre circonscription ou devant un Consul honoraire de nationalité français. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de votre Consulat.
Rien n'est encore joué… Le 5 mai, la France compte sur votre voix!
Bien cordialement,
Richard Ortoli,
conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'étranger